Pirogue en Baie d’Upi

La beauté de la baie d’Upi n’est pas née que de rêves et de légendes. Cette baie spectaculaire où sillonnent chaque jour les pirogues à balancier donne l’impression d’un trésor qui se dévoile à mesure que l’embarcation en bois avance sur les flots. C’est l’excursion à ne pas rater si vous venez découvrir l’Ile des Pins. Vous remonterez le temps en l’espace de quelques heures en découvrant la baie d’Upi. Sur le parcours d’énormes rochers sont posés sur l’eau comme de grosses bouées flottantes au gré des courants. Plus loin la nurserie des requins laisse apercevoir les pointes des ailerons à la surface de l’eau. Sur le parcours tortues, dauphins, requins et raies vous accompagnent parfois lors de votre promenade.

Départ de l’hôtel à 07h45 en bus, direction Baie de Saint Joseph, où vous embarquerez sur une pirogue traditionnelle. Le piroguier vous promènera dans la Baie d’Upi  puis vous laissera continuer votre excursion à pied (40-50 minutes) pour rejoindre la Baie d’Oro et sa fameuse piscine naturelle. Le repas n’est pas inclus dans le prix de l’excursion, n’oubliez pas de le réserver la veille avant 18h00. Vous aurez le choix entre déguster un bougna traditionnel au poulet, au poisson ou à la langouste chez Régis (tél réservation : 92 36 19), soit de déjeuner au restaurant du Méridien (tél réservation : 46.15.15), ou au restaurant Kou-Gny (tél réservation : 70 25 35). Vous pouvez également commander des sandwichs au Restaurant de l’hôtel, que vous récupérerez le matin en allant au petit-déjeuner.

Attention : seuls et le Méridien accepte les cartes de crédit, pour le Kou-Gny et le gîte chez Régis merci de prévoir des espèces.

Le bus de l’hôtel vous récupérera à 15h00 au gîte chez Régis, ou bien devant le Méridien . Veuillez prévoir 200F pour la piscine naturelle.

 

 

pagala6d-0586

pagala6d-0535

 

pagala6d-0510

pagala6d-0528