Un concentré de bohneur

A une vingtaine de minutes d’avion de Nouméa, ou à 2h30 en ferry, l’île des Pins concentre toutes les beautés du Pacifique. Son lagon inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO permet aux Kuniés, originaires de l’île, de proposer de nombreuses activités : excursion sur le fabuleux atoll de Nokanhui et les îlots voisins, ballade en pirogue sur la baie d’Upi, dégustation de langoustes les pieds dans le sable…L’intérieur de l’île réserve aussi de jolies découvertes à ses visiteurs, à l’image des grottes et de l’ancien bagne.
Une escapade à l’île des Pins c’est aussi une excellente occasion pour déguster un bougna, le plat traditionnel Kanak.

Le paradis a désormais une adresse sur terre...
L'île des Pins fait 14 km de large pour 18 km de long. C'est un lieu intemporel d'une douceur de vivre exceptionnelle, avec des plages superbes qui lui ont valu une réputation d’éden océanien ou les habitants se déplacent encore avec de grandes pirogues en bois.
Certains professionnels du voyage la qualifient d’île la plus belle du monde. “Kunié ou Kwégnii” de son nom mélanésien constitue un site de prédilection pour les amateurs de fonds sous-marins (le lagon abrite notamment de nombreuses langoustes, des tortues, raies Mantas, Dauphins, des cigales de mer et des myriades de poissons).
Mais cet univers paradisiaque est aussi le dépositaire d’un passé tumultueux et émouvant. Des hommes, déportés de la Commune de Paris au XIXe siècle, y furent exilés et y ont laissé leur empreinte...
Un monde à part, au charme authentique et préservé...
Votre merveilleux voyage à la découverte de la Nouvelle Calédonie doit se terminer par un séjour à l'Ile des Pins, cette petite perle posée sur le collier de corail qui entoure la grande terre est un paradis tropical qui possède les plus belles baies et plages du monde...
Incontestablement le sable le plus fin qu'il existe disaient les premiers navigateurs à fouler le sol de Kwegnii...

Les sites remarquables


Cliquez sur les icones nautiles neutilebleu pour découvrir les sites remarquables de l’île des Pins …

 

En vidéo


Photothéque